Publié par CHD Équipe de marketing
Trouvez le type de maison qui vous convient.
Quand vous cherchez la maison qu’il vous faut, il y a de nombreuses options. Depuis la maison unifamiliale jusqu’à la maison en rangée ou la maison modulaire, vous avez l’embarras du choix. Avant de vous lancer, voyons les différences entre les divers types d’habitation. Vous pourrez mieux déterminer ce qui vous convient.
Maison unifamiliale isolée : Elle offre davantage d’intimité par rapport aux voisins. Elle est souvent plus spacieuse que d’autres types de logement, avec une cour, vous donnant la place et la liberté voulues pour vous y installer à votre aise. Comme ce choix est très populaire, la demande est souvent élevée et peut faire grimper les prix.
Maison unifamiliale jumelée : La maison unifamiliale jumelée, attenante à une autre habitation, convient bien à une famille. Elle est souvent plus abordable tant à l’achat que pour l’entretien. En contrepartie, elle offre un peu moins d’intimité et de protection du bruit.
Duplex : Il est une excellente option pour une personne qui veut amortir le prix d’achat et les frais d’entretien : on peut vivre dans un logement et mettre le deuxième en location! Ce type de maison offre d’intéressantes possibilités pour les familles. Par exemple, un enfant adulte ou des parents plus âgés peuvent habiter le deuxième logement.
Maison en rangée : Elle a habituellement une cour privée. Elle peut être en propriété franche ou en copropriété, où les propriétaires partagent des droits et des responsabilités. Ces maisons sont souvent plus abordables à acheter et à entretenir. En revanche, elles offrent souvent moins d’intimité et de protection du bruit, et il peut y avoir des frais de copropriété à assumer.
Condo : Le condo est un appartement dans un immeuble, qui peut être de faible hauteur ou de grande hauteur. Chaque unité est une propriété distincte, et tous les propriétaires partagent des droits et des responsabilités à l’égard de l’ensemble de l’immeuble et des aires communes. Un condo peut être un excellent choix de première habitation pour un adulte seul ou un couple, étant abordable et exigeant peu d’entretien. Certains immeubles ont des commodités communes, telles que centre de mise en forme, piscine ou salle de réception.
Maison modulaire ou mobile : Ces habitations sont très abordables et offrent une grande flexibilité : si vous déménagez, vous pouvez vendre votre maison mobile ou l’emporter avec vous! Comme il s’agit d’un type d’habitation moins répandu et plus récent, il y a moins de demande sur le marché de la revente que pour les autres types. Par ailleurs, ces habitations sont sensiblement plus petites qu’une maison isolée ou même un condo. Si vous louez un terrain dans un complexe de maisons mobiles, vous devrez tenir compte du coût s’y rapportant.
Contactez un expert hypothécaire CHD dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous en tant qu’acheteur et propriétaire.