Publié par CHD Équipe de marketing
Incitatifs pour les acheteurs d’une première propriété.
Acheter votre première maison est un grand événement! Alors que vous réfléchissez à ce qui est abordable pour vous et quel genre de maison vous voulez, nous avons des nouvelles importantes pour ceux qui achètent leur première propriété :
Achat d’une maison nouvellement construite ou sur plan : Le saviez-vous? Les acheteurs d’une première propriété qui acquièrent une maison nouvellement construite ou sur plan peuvent maintenant choisir l’amortissement sur 30 ans. Avec cette option, les paiements hypothécaires mensuels sont plus bas qu’avec un amortissement sur 25 ans.
Assurance prêt hypothécaire : La SCHL a récemment permis que l’assurance prêt hypothécaire couvre des maisons valant jusqu’à 1,5 million de dollars (au lieu de 1 million), de sorte que davantage de Canadiens ont accès à un prêt hypothécaire assuré.
Le Régime d’accession à la propriété (RAP) : Le gouvernement canadien a un programme, le Régime d’accession à la propriété (RAP), conçu pour aider l’acheteur d’une première habitation à retirer jusqu’à 60 000 $ de ses REER en vue de faire l’achat!
Vous faites l’achat avec votre conjoint? Vous pouvez retirer en tout 120 000 $ de vos REER.
Compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP) : Le Compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP) est expressément conçu pour aider les acheteurs d’une première propriété à épargner pour leur mise de fonds sans avoir à payer d’impôt sur l’intérêt gagné sur leurs économies. Vous pouvez verser jusqu’à un maximum de 8000 $ chaque année à ce compte, et jusqu’à un maximum de 40 000 $ à vie.
EXEMPTION POUR L’ACHETEUR D’UNE PREMIÈRE PROPRIÉTÉ : Les acheteurs d’une première propriété ont droit à une exemption réduisant le montant à payer en droits de cession immobilière. L’exemption varie selon la valeur marchande de la propriété :
- 500 000 $ ou moins, vous pouvez demander une exemption égale au plein montant des droits de cession immobilière.
- Plus de 500 000 $ mais moins de 835 000 $, le montant de l’exemption est de 8000 $.
- Plus de 835 000 $ et moins de 860 000 $, le montant de l’exemption est réduit graduellement, jusqu’à 15 200 $.
REMISE DES DROITS DE CESSION IMMOBILIÈRE : De plus, en Ontario, en Colombie-Britannique, à l’Île-du-Prince-Édouard et dans la Ville de Toronto, les acheteurs d’une première maison peuvent demander une remise des droits de cession immobilière.