Publié par CHD Équipe de marketing
Prêt hypothécaire : préapprobation par rapport à préqualification.
En vue d’obtenir un prêt hypothécaire, il y a des mesures que vous pouvez prendre à l’avance pour faciliter le processus.
Obtenir une préqualification
La préqualification hypothécaire est un moyen d’estimer la gamme de prix que vous pouvez vous permettre quand vous cherchez une nouvelle maison.
À partir de votre propre évaluation de votre situation financière, vous pourrez établir un budget et déterminer ce que vous avez les moyens d’assumer comme paiements mensuels.
Téléchargez l’appli Mes outils hypothécaires (qui se trouve sur iStore ou Google Play) pour obtenir une préqualification dès aujourd’hui, et ce, en moins de 60 secondes. De plus, vous pourrez calculer ce que seraient vos paiements hypothécaires, en comparant différentes fréquences de paiements.
Obtenir une préapprobation
La préqualification vous donne une idée générale de ce que vous pouvez vous permettre, mais la préapprobation signifie qu’un prêteur a confirmé (par écrit) que vous êtes effectivement admissible à un prêt hypothécaire d’un montant donné, compte tenu de la documentation que vous avez soumise sur votre revenu actuel et de vos antécédents de crédit.
Une préapprobation précise habituellement la durée, le taux d’intérêt et le montant d’un prêt hypothécaire. Elle reste valable pendant une courte période, sous réserve de certaines conditions.
Il y a des avantages à obtenir une préapprobation :
- Elle confirme le montant maximum que vous pouvez vous permettre de payer.
- Elle peut vous garantir un taux d’intérêt donné pendant 90 à 120 jours, tandis que vous cherchez votre nouvelle maison.
- Elle indique au vendeur que votre financement ne devrait pas poser de problème. Cet aspect est extrêmement important si la concurrence est vive et qu’un vendeur reçoit de nombreuses offres.
Une fois que vous avez votre préapprobation, assurez-vous de ne pas la mettre en péril. Jusqu’à ce que votre demande hypothécaire et votre achat soient bouclés, évitez de démissionner de votre emploi ou de changer d’employeur, d’acheter une nouvelle voiture, de transférer des sommes importantes d’un compte à un autre, de laisser des factures impayées ou de demander de nouvelles cartes de crédit. Vous ne voulez pas que vos détails financiers ou professionnels changent avant d’avoir bouclé votre nouveau prêt hypothécaire.
Contactez un CHD Expert hypothécaire pour commencer dès aujourd’hui !