Publié par CHD Équipe de marketing
Ne vous ruinez pas pour votre maison.
Avoir la maison la plus grande et la plus belle de la rue est formidable – mais pas si c’est pour gâcher votre vie et vos finances! Réfléchissez bien à votre budget, et évitez d’acheter une maison coûtant le plein montant que vous pouvez emprunter. Elle pourrait par la suite gruger toutes vos liquidités, faisant de vous un « propriétaire pauvre ».
Les frais d’une maison
Avec une maison, il n’y a pas seulement le prix d’achat et les paiements hypothécaires. Vous avez peut-être les moyens d’acheter une maison de 800 000 $, mais est-ce qu’il vous restera assez d’argent pour l’entretien, les taxes foncières, l’électricité et ainsi de suite?
Tenez compte de l’ensemble des frais d’une maison et de votre budget global. Au total, les coûts de votre maison ne devraient pas dépasser 35 % de votre revenu mensuel.
Budget mensuel
Pour vous aider à rester maître de vos finances, envisagez de prévoir votre budget mensuel en fonction des catégories suivantes :
- Logement – paiements hypothécaires, taxes foncières, électricité, etc.
- Transport – paiements automobiles ou laissez-passer de transport en commun, essence, entretien, etc.
- Dettes – paiements sur cartes de crédit, marges de crédit, etc.
- Épargne – vos économies pour la retraite, etc.
- Vie – nourriture, vacances, loisirs, frais médicaux, garde d’enfants, etc.
Ensuite, déterminez combien vous dépensez pour chaque catégorie. La répartition suivante est un bon guide :
- Logement – 35 % de votre revenu mensuel
- Transport – 15 % de votre revenu mensuel
- Dette – 15 % de votre revenu mensuel
- Épargne – 10 % de votre revenu mensuel
- Vie – 25 % de votre revenu mensuel
Si vous dépensez trop pour le logement, vous devrez faire des sacrifices dans d’autres domaines, comme la vie ou l’épargne. Or, il vaut mieux vivre une vie RICHE qu’être un propriétaire PAUVRE.
Si vous ne savez pas au juste le prix que vous devriez prévoir pour votre nouvelle maison, ou si vous voulez savoir comment faire en sorte que votre logement soit plus abordable (par exemple, en changeant vos paiements hypothécaires), n’hésitez pas à contactez un CHD Expert hypothécaire pour commencer dès aujourd’hui !