Publié par CHD Équipe de marketing
Bons conseils pour améliorer votre cote de crédit.
Un des facteurs les plus importants pour le propriétaire d’une maison est de comprendre sa cote de crédit. Certains n’attachent pas beaucoup d’attention à cet indicateur jusqu’au jour où ils doivent discuter de prêt hypothécaire. Cependant, vous constaterez que votre cote de crédit est un des principaux facteurs dans l’admissibilité à un prêt hypothécaire au meilleur taux – ce qui vous donne le plus grand pouvoir d’achat.
Les cotes de crédit vont de 300 à 900; plus votre cote est élevée, plus elle est favorable. Si vous demandez un prêt hypothécaire, peu importe le prêteur, vous devriez idéalement viser à ce qu’au moins un des emprunteurs (ou le cosignataire) ait une cote de crédit de 680, surtout si vous faites une mise de fonds inférieure à 20 %. Si vous pouvez faire une mise de fonds d’au moins 20 %, une cote de 680 n’est pas nécessaire.
La cote est fondée sur vos dépenses et autres comportements :
- Vos antécédents en matière de paiements et de remboursement de vos comptes de crédit à temps sont le premier facteur.
- Votre niveau actuel d’endettement par rapport à votre crédit disponible est le deuxième facteur.
- Le troisième facteur est depuis combien de temps votre crédit est en règle.
- L’obtention de nouveaux crédits est le quatrième facteur, et il peut être négatif si vous acquérez plusieurs cartes de crédit ou autres comptes ou prêts en peu de temps.
- Enfin, vos différents types de crédit sont examinés pour déterminer si vous avez une combinaison judicieuse de cartes de crédits, prêts, marges de crédit, etc.
Si vous voulez améliorer votre cote de crédit, vous pouvez le faire! Le processus exige du temps, mais il en vaut bien la peine. Voici quelques conseils pour vous y aider.
- Payez vos factures : Voilà qui semble aller de soi, mais ce n’est pas si simple. Il faut non seulement payer toutes vos factures, mais aussi le faire au complet ET à temps dans toute la mesure du possible. Payer les factures à temps est une des habitudes clés qui intéressent les prêteurs et les créanciers quand ils ont à décider s’ils vous octroient un prêt. Si vous ne pouvez pas régler le montant complet d’une facture, payez au moins le minimum demandé, tel qu’indiqué sur votre relevé mensuel, pour éviter tout signal d’alerte sur votre compte.
- Remboursez vos dettes : Que votre dette soit un solde de carte de crédit, un prêt automobile ou un prêt hypothécaire, le but est de rembourser aussi rapidement que possible. Commencez par les petites dettes, puis passez aux montants plus substantiels. En éliminant vos petites dettes, vous évitez les frais d’intérêts qui s’y rapportent, ce qui vous laisse davantage d’argent pour payer vos dettes plus importantes.
- Restez en deçà de vos limites : Telle est la clé, pour gérer votre endettement et préserver une bonne cote de crédit. Utiliser votre crédit disponible en entier ou presque n’est pas une bonne idée. Visez plutôt à en réserver 30 %. Par exemple, si vous avez une limite de 1000 $ sur votre carte de crédit, ne dépassez pas 700 $. NOTE : Si vous avez besoin de crédit supplémentaire, il est préférable de demander une augmentation de la limite plutôt que dépasser 70 % du crédit disponible de mois en mois.
- Gestion des demandes de cartes de crédit et de prêts : Réduisez le nombre de cartes de crédit ou de prêts que vous demandez. Si vous soumettez trop de demandes de cartes de crédit, votre cote de crédit baissera, surtout si vous le faites dans une courte période. Mieux vaut demander seulement une ou deux cartes, puis attendre de voir si vous les obtenez avant de soumettre d’autres demandes.
Si vous avez des questions au sujet de votre cote de crédit, n’hésitez pas à m’appeler dès aujourd’hui! Que vous vouliez simplement savoir quelle est votre cote ou comment vous pouvez l’améliorer, je suis toujours à votre service.