Publié par CHD Équipe de marketing
3 choses que vous ne savez peut-être pas au sujet des prêts hypothécaires avec remise en argent.
On s’emballerait facilement pour les « prêts hypothécaires avec remise en argent », mais il y a trois choses que vous ne savez peut-être pas à leur sujet :
- On voit de temps en temps des campagnes de promotion de prêts hypothécaires avec remise en argent. Comme ce n’est pas rare, il n’y a pas de raison de se précipiter! De tels prêts hypothécaires sont proposés par quelques prêteurs majeurs, donc il vaut la peine de faire des recherches pour comparer l’ensemble des conditions.
- Avec un prêt hypothécaire avec remise en argent, vous obtenez en fait un prêt en supplément de votre hypothèque. Le taux d’intérêt est calculé de sorte qu’à l’échéance de votre hypothèque, vous aurez remboursé l’argent que vous a remis le prêteur (et peut-être un peu plus!). Ces prêts peuvent être assortis d’un taux d’intérêt plus élevé, et dans certains cas, ce qu’il vous en coûtera en plus dépasserait la remise en argent que vous avez reçue.
- En moyenne, un prêt hypothécaire avec remise en argent est d’une durée de 5 ans. Vous n’avez peut-être pas l’intention de déménager avant cette échéance, mais les choses pourraient changer. Il est donc important de savoir que si vous résiliez un prêt hypothécaire avec remise en argent, vous devrez payer la pénalité habituelle, mais aussi rembourser une partie du prêt qui vous a été donné. Par exemple, après 3 ans sur une durée de 5 ans, vous devriez rembourser l’équivalent de 2 ans – ou 40 % – de la remise en argent. En ajoutant ce montant à la pénalité standard pour résiliation avant l’échéance, la facture pourrait être salée!
Avant de choisir un prêt hypothécaire avec remise en argent, mieux vaut discuter de vos besoins avec votre spécialiste local des Centres hypothécaires Dominion. Il peut vous renseigner sur l’offre de prêts hypothécaires avec remise en argent, les marges de crédit, les prêts achat-rénovation ou encore les prêts hypothécaires avec mise de fonds multisource, selon ce qui convient le mieux à votre situation.