Publié par CHD Équipe de marketing
3 avantages d’une préapprobation.
Avec une préqualification, vous obtenez une estimation approximative du prix que vous pouvez vous permettre, mais c’est avec une préapprobation que la magie opère.
La préapprobation hypothécaire signifie qu’un prêteur a confirmé (par écrit) que vous êtes effectivement admissible à un prêt hypothécaire d’un montant donné, compte tenu de la documentation que vous avez soumise sur votre revenu actuel et de vos antécédents de crédit.
Une préapprobation précise habituellement la durée, le taux d’intérêt et le montant d’un prêt hypothécaire. Elle reste valable pendant une courte période, sous réserve de certaines conditions.
Il y a trois avantages à obtenir une préapprobation :
1. Elle confirme le montant maximum que vous pouvez vous permettre de payer
La préapprobation facilite votre recherche de maison, et aide votre agent immobilier à trouver la meilleure maison dans votre gamme de prix. Il restera toujours tentant de commencer la recherche en fonction du prix maximum que permet votre budget, mais il faut toujours se rappeler qu’il y aura des frais, comme les frais de clôture qui représentent à eux seuls de 1 à 4 % du prix d’achat. Tenez-en compte dans votre budget maximum, pour vous aider à choisir une maison qui est entièrement dans vos moyens et ainsi vous assurer un avenir financier stable et sûr.
2. Elle peut vous garantir un taux d’intérêt donné pendant 90 à 120 jours, tandis que vous cherchez votre nouvelle maison
Obtenir une préapprobation ne vous oblige pas à traiter avec un prêteur donné, mais vous garantit le taux offert pendant 90 à 120 jours de validité. Voilà qui sera bienvenu si les taux d’intérêt augmentent pendant que vous poursuivez votre recherche. Si à l’inverse les taux baissent, vous bénéficierez du taux réduit. Autre avantage de la préapprobation, quand vous êtes prêt à acheter, le vendeur saura que votre financement ne devrait pas poser de problème. Ce sera extrêmement utile s’il y a beaucoup de concurrence sur le marché et que le vendeur reçoit de nombreuses offres.
3. Elle indique au vendeur que votre financement ne devrait pas poser de problème
Enfin, la préapprobation indique au vendeur à qui vous faites une offre que vous êtes en mesure de faire l’achat. Voilà qui peut être très utile s’il y a beaucoup de concurrence sur le marché et que le vendeur reçoit de nombreuses offres. Le vendeur verra que vous êtes un acheteur sûr par rapport à d’autres qui n’auraient pas une préapprobation.
Une fois que vous avez votre préapprobation, assurez-vous de ne pas la mettre en péril. Jusqu’à ce que votre demande hypothécaire et votre achat soient bouclés, évitez de démissionner de votre emploi ou de changer d’employeur, d’acheter une nouvelle voiture, de transférer des sommes importantes d’un compte à un autre, de laisser des factures impayées ou de demander de nouvelles cartes de crédit. Vous ne voulez pas que vos détails financiers ou professionnels changent avant d’avoir bouclé votre nouveau prêt hypothécaire.
Si vous avez des questions ou si vous voulez entamer la démarche de préapprobation, n’hésitez pas à communiquer avec un professionnel des Centres hypothécaires Dominion!