10 erreurs à éviter lors de l’achat d’une première maison.
Vous vous préparez à acheter votre première maison? Pour vivre une expérience agréable et fructueuse, évitez ces erreurs communes
Croire que vous n’avez pas besoin d’un agent immobilier
Vous pouvez peut-être trouver une maison par vos propres moyens, mais il reste de nombreux aspects de l’achat d’un bien immobilier qui sont des sources de confusion pour le néophyte. Comptez sur votre agent immobilier pour la négociation des offres, les inspections, le financement et d’autres détails. Une offre d’achat mal ficelée ou des réparations inattendues peuvent aisément vous coûter plus que vous n’économiseriez en évitant des commissions.
Céder à un coup de foudre avant d’avoir tout vérifié
La maison pour laquelle vous avez un coup de foudre cache peut-être des secrets, donc mieux vaut garder l’esprit ouvert. En outre, si vous vous décidez trop rapidement, vous pouvez en oublier de respecter votre budget ou de vous méfier d’un piège potentiel.
Choisir une maison à retaper parce que le prix est irrésistible
Une maison de caractère peut bien avoir un énorme potentiel, mais il s’agit d’être particulièrement diligent dans l’inspection. Combien en coûtera-t-il réellement pour en faire la maison que vous voulez? Négocier une période prolongée pour l’inspection vous donnera le temps d’obtenir des devis auprès d’entrepreneurs et de vous désister au besoin.
S’engager au-delà de ses moyens
Ne vous engagez pas à des paiements hypothécaires qui vous obligeraient à sacrifier votre fonds de retraite ou vos réserves pour imprévus. Vous devez préserver votre capacité de gérer les événements de la vie. Si vous dépassez vos moyens, vous pourriez risquer vos investissements, y compris votre maison.
Retenir le premier agent immobilier venu
N’attendez pas d’avoir bien entamé votre recherche d’une maison pour vous demander si votre agent immobilier est bien celui qui vous convient. Avant de commencer à travailler avec un agent, renseignez-vous. La meilleure source : demandez des recommandations de vos amis. Ensuite, prenez le temps de discuter avec tout agent que vous envisagez de retenir.
Entreprendre des rénovations sitôt l’achat bouclé
Des rénovations peuvent augmenter la valeur de votre maison, mais évitez de vous précipiter. Surutiliser votre crédit pour aller plus vite n’est pas toujours rentable. Prenez le temps d’établir un plan bien réfléchi et de prendre les meilleures décisions financières. Vivre un certain temps dans votre maison vous aidera aussi à planifier les changements les plus utiles à l’aménagement.
Choisir une maison sans faire de recherches sur le quartier
La maison est peut-être idéale, mais des voisins gênants ou une zone industrielle voisine peuvent tout gâcher. Passez du temps dans le quartier avant de présenter une offre. Discutez avec des propriétaires d’entreprises et des résidents des environs pour déterminer quels sont les avantages et les inconvénients à y vivre.
Retenir le premier avocat ou notaire venu
Souvent, les nouveaux acheteurs consacrent beaucoup d’efforts pour se renseigner sur les taux hypothécaires et les offres d’achat. N’oubliez pas que c’est votre avocat ou notaire qui apporte la dernière touche à toute transaction. Comme pour trouver un agent immobilier, demandez des recommandations de vos amis ou de vos relations d’affaires.
Faire une fixation sur le taux d’intérêt le plus bas
Un taux d’intérêt raisonnable est important, mais pas s’il est assorti de restrictions et de pénalités excessives. Déterminez quel est votre plan pour le remboursement de votre prêt hypothécaire, puis trouvez un produit hypothécaire suffisamment flexible pour faire face aux changements qui surviendront dans votre vie, qu’ils soient prévus ou imprévus. Pour en savoir plus, discutez-en avec votre professionnel des Centres hypothécaires Dominion.
Renoncer à l’assurance hypothécaire
Votre maison est votre plus grand investissement, donc protégez-le. L’assurance hypothécaire vous procure non seulement la tranquillité d’esprit, mais aussi davantage d’options de financement. En outre, elle vous permet de profiter d’un avoir net disponible pour rembourser des dettes ou effectuer des placements financiers.
Contactez un CHD professionnel hypothécaire pour des conseils d’experts pour vous assurer une expérience réussie dès aujourd’hui!