Publié par CHD Équipe de marketing
Liste de contrôle : Changement d’adresse.
Alors, vous déménagez! Avant de vous installer dans votre nouvelle maison, il y a quelques mesures que vous devriez prendre au sujet de votre nouvelle adresse.
Contacts personnels
Tout d’abord, si vous ne l’avez pas encore fait, informez tous vos contacts personnels de votre changement d’adresse, y compris :
- Parents
- Amis
- Employeur
- Écoles, collèges, universités, garderies
- Propriétaire-locateur (s’il y a lieu)
- Clubs, associations et organismes de bienfaisance
Professionnels de la santé
Pour que vos dossiers de santé restent à jour, assurez-vous de renseigner vos fournisseurs de soins de santé :
- Médecin(s)
- Dentiste
- Vétérinaire
- Autres spécialistes de soins de santé
Créanciers et fournisseurs de services
Si vous n’avez pas encore communiqué avec vos fournisseurs de services, faites-le aussitôt que possible pour que vos services vous suivent à votre nouvelle adresse. Par exemple :
- Téléphone, câble, Internet, services de mobilité
- Électricité
- Gaz naturel
- Mazout de chauffage (demandez s’il vous revient un remboursement de dépôt)
- Institution financière
- Sociétés de carte de crédit
- Compagnies/courtiers d’assurance
- Avocat ou notaire
- Abonnements (p. ex., journaux, livres, musique, programmes de fidélisation)
Services gouvernementaux
Enfin, il est vital d’informer le gouvernement fédéral et votre gouvernement provincial de votre changement d’adresse pour que vos données et vos cartes d’identité soient mises à jour :
- Permis de conduire
- Carte santé
- Immatriculation automobile
- Postes Canada / Postel
- Agence du revenu du Canada
- Régime de pensions du Canada / Régime des rentes du Québec
- Sécurité de la vieillesse
- Assurance-emploi