Publié par CHD Équipe de marketing
5 erreurs à éviter en cherchant une maison.
Acheter une maison est un des plus grands investissements dans la vie! Pour que l’expérience soit aussi heureuse qu’elle peut l’être, il y a quelques erreurs à éviter. Pensez-y avant de commencer votre recherche :
- Omettre d’obtenir une préapprobation : Un des aspects les plus importants de l’achat d’une maison est le processus de demande de prêt hypothécaire. Peu importe quel type de maison vous cherchez, vous aurez besoin d’un prêt hypothécaire. Et une des plus grandes erreurs est de NE PAS obtenir une préapprobation hypothécaire avant de commencer à chercher une maison. La préapprobation permet de déterminer quel est réellement le prix que vous pouvez vous permettre de payer pour votre maison en fonction de votre situation financière. Vous pouvez ainsi établir un budget correspondant le mieux possible à vos besoins.
- Omettre d’établir et de respecter un budget prédéterminé : Autre erreur que certains font : ils n’établissent pas ou ne respectent pas un budget prédéterminé. Il peut être tentant de commencer la recherche d’une maison au sommet de votre gamme de prix, voire un peu plus haut. Cependant, après les frais de clôture et compte tenu de l’obligation financière à long terme de la propriété d’une maison, mieux vaut rester sous sa limite. Obtenez une préapprobation pour vous aider à déterminer combien vous pouvez payer, et consultez votre courtier hypothécaire pour déterminer, à la lumière de votre situation financière, quelles sont les meilleures options pour vous aujourd’hui et pour l’avenir.
- Se passer d’un agent immobilier : Votre courtier hypothécaire et votre courtier immobilier sont deux alliés essentiels dans l’achat d’une maison! Dans le marché immobilier d’aujourd’hui, la concurrence est vive et il peut être difficile de s’y retrouver sans l’aide d’un courtier immobilier. Par exemple, le courtier immobilier peut vous faire découvrir des propriétés qui n’apparaîtront jamais sur les sites Web immobiliers! Il peut aussi vous renseigner sur des maisons qui vont être mises en vente, avant qu’elles ne soient inscrites. Par-dessus tout cependant, un courtier immobilier comprend les tenants et les aboutissants de l’achat d’une maison, et il peut vous guider de sorte que vous meniez à bien votre projet d’achat de maison, depuis la première visite jusqu’à l’acceptation de votre offre d’achat.
- Attacher trop d’importance à l’esthétique : Il est évident que l’esthétique douteuse d’une maison peut largement miner la perception que vous en avez. Cependant, elle ne doit pas vous décourager. Après tout, l’esthétique peut toujours être améliorée! Trop souvent, des acheteurs renoncent à une maison parfaite – prix, emplacement, dimensions – en raison de quelques détails esthétiques tels que couleur de la peinture, revêtement de plancher ou même électroménagers et luminaires démodés. La plupart des maisons ont des atouts formidables et auraient seulement besoin de quelques aménagements pour devenir votre maison idéale.
- Omettre de penser à l’avenir : Ce qu’il vous faut comme maison aujourd’hui pourrait être très différent de ce qu’il vous faudra dans quelques années. Pensez donc à l’avenir. Prévoyez-vous d’avoir des enfants? Est-ce que vos parents prennent de l’âge et auront besoin d’un lieu à leur retraite? Il est bon d’en tenir compte quand vous achetez une nouvelle maison. L’achat d’une maison n’est certes pas une décision permanente. Vous pouvez toujours la vendre si elle ne vous convient plus, mais il est presque toujours préférable de prévoir l’avenir de sorte que vous puissiez évoluer dans votre maison, tant que possible.
Si vous voulez acheter une maison, que ce soit votre première ou que ce soit pour être mieux installé, je suis à votre service pour vous aider. N’hésitez pas à m’appeler ou à fixer un rendez-vous virtuel, pour discuter de vos options hypothécaires, de la préapprobation et de tout ce que vous devez savoir AVANT de commencer.