Publié par CHD Équipe de marketing
Évitez des erreurs coûteuses en construisant votre nouvelle maison.
Construire une maison est un projet exaltant. Vous entreprenez de créer la demeure parfaite pour vous et votre famille. Cependant, il y a les coûts et les imprévus potentiels. Pour aplanir le parcours et éviter des erreurs coûteuses, tenez compte des conseils suivants :
Fixez un budget global réaliste
Quand vous décidez de construire votre propre maison, il est vital d’être réaliste au sujet des coûts et de ce que vous avez les moyens de payer. Dressez une liste des besoins et des désirs pour établir ce qui est nécessaire et ce que vous pouvez ajouter si votre budget le permet. En fixant votre budget global, pensez à tous les coûts – matériaux et main-d’œuvre – sans oublier les permis, les inspections, l’aménagement paysager et les imprévus. Pour les imprévus ou autres changements, comptez 10 à 15 % de plus.
Engagez du personnel de bonne réputation
Que ce soit pour un architecte, un entrepreneur, un paysagiste ou un inspecteur, il est vital d’engager des personnes compétentes. Vous aurez ainsi l’assurance de recevoir les meilleurs conseils, et des personnes d’expérience vous aideront à surmonter les problèmes qui pourraient survenir. Faites des recherches, demandez des références et vérifiez que vous fournisseurs ont les permis et l’assurance voulus.
Dans vos recherches, il est toujours bon d’obtenir plusieurs soumissions. Même si un entrepreneur semble vous convenir, cherchez des options pour vous assurer de faire le bon choix.
Examinez scrupuleusement les contrats
Lisez attentivement tous les contrats et accords, que ce soit avec un entrepreneur, un architecte ou un inspecteur en bâtiment. Tout doit être consigné par écrit, et les deux parties doivent être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les attentes, les délais et les coûts.
Établissez un plan et respectez-le
En plus de votre budget global et du bon personnel pour votre projet, il vous faut un plan d’architecture. Assurez-vous que votre nouvelle maison conviendra à vos besoins, votre style de vie et votre budget. Pensez à l’avenir : allez-vous avoir des enfants? Adopterez-vous un ou deux animaux de compagnie? Aurez-vous besoin de place pour un parent plus âgé dans quelques années? Mieux vaut prévoir ces éventualités dès le début, car les changements en cours de route augmentent les coûts et allongent les délais.
Choisissez soigneusement vos matériaux
Si vous privilégiez l’efficacité énergétique dans vos choix de solutions techniques et de matériaux, vous réduirez vos frais futurs de chauffage et climatisation. Ce sera peut-être plus coûteux initialement, mais rentable à la longue. Privilégiez aussi des matériaux durables, pour réduire vos frais d’entretien futurs.
Obtenez les permis voulus
Assurez-vous d’obtenir tous les permis et autres approbations nécessaires avant d’entamer la construction. C’est d’abord le moyen de veiller à ce que le travail respecte les normes de sécurité, et ce sera vital pour pouvoir assurer votre nouvelle maison. Les travaux réalisés sans permis – y compris les ajouts ou les changements – peuvent entraîner des difficultés à obtenir des assurances, en plus de vous exposer à des amendes et autres problèmes potentiellement coûteux.
Investissez dans des inspections
En faisant réaliser des inspections tout au long de la construction de votre maison, vous vous protégerez contre des complications futures. Vous saurez que tout est fait correctement et en toute sécurité, et que votre maison respecte les codes, y compris pour l’électricité et la plomberie.
En prenant les moyens appropriés et en faisant preuve de prévoyance tout au long de la construction, vous pouvez minimiser le risque d’erreurs coûteuses, et vous aurez une maison répondant à vos attentes tout en ayant respecté votre budget.