Publié par CHD Équipe de marketing
Conseils pour personnes seules achetant une maison.
Acheter une maison est toujours une expérience exaltante, et c’est encore plus spécial, mais un peu différent, si vous le faites en solo. Une personne seule aura certes plus de facilité à choisir le prêt hypothécaire et la maison lui convenant exactement, mais elle sera aussi seule pour tout gérer, ce qui peut être stressant. Heureusement, un spécialiste des Centres hypothécaires Dominion peut faciliter les choses! Il aidera à présenter la demande de prêt hypothécaire, à obtenir les préapprobations et à boucler le financement, de sorte que tout le processus hypothécaire se déroule plus aisément.
En plus de recourir à un spécialiste hypothécaire et à un courtier immobilier de confiance, voici quelques autres conseils qui pourront améliorer l’expérience de l’achat d’une maison :
1. Portez attention à vos antécédents financiers
Le fait de bien comprendre votre cote de crédit et vos antécédents financiers peut aider à améliorer vos chances d’obtenir un prêt hypothécaire. Si votre cote de crédit est un peu trop faible pour le montant du prêt hypothécaire que vous voulez, vous pouvez l’améliorer et obtenir de meilleurs résultats en prenant certaines mesures avant de soumettre votre demande.
2. Augmentez vos économies
Évidemment, un prêt hypothécaire couvrira une bonne part du prix d’achat de votre maison, mais vous devez aussi faire une mise de fonds. De plus, vous devez prévoir les frais de clôture (1,5 % à 4 % du prix d’achat), ainsi que les frais d’entretien et autres frais de votre nouvelle maison (réparations, services publics, impôts fonciers). Établissez un budget pour déterminer combien vous pouvez vous permettre d’y consacrer chaque mois. CEPENDANT, avant de commencer à chercher votre maison, pensez aussi à augmenter vos économies afin de pouvoir faire une plus forte mise de fonds et ainsi réduire ce qu’il vous faudra comme prêt hypothécaire.
3. Étudiez le marché
En devenant propriétaire, il est particulièrement important de comprendre ce que vous pouvez vous permettre de dépenser et où vous voulez vivre. Ces deux éléments vous aideront à déterminer votre budget et les secteurs où vous devriez chercher une maison, ainsi que le type de maison et les commodités que vous voulez. Ensuite, il s’agit de comprendre ce qui se trouve sur le marché afin de raffiner vos recherches.
4. Faites preuve de souplesse quand c’est possible, et de fermeté quand ce ne l’est pas
En cherchant une maison comme personne seule, votre tâche est facilitée du fait que vous ne devez vous soucier que de vos propres besoins, mais il reste important d’être flexible. En effet, il peut être avantageux de garder l’esprit ouvert face à différentes options. Par contre, pour les choses auxquelles vous tenez absolument ou le secteur où vous voulez absolument vivre, il est important d’être ferme. Dressez une liste en distinguant vos souhaits de vos besoins, pour déterminer où vous pouvez être flexible et où vous ne le serez pas.
5. Pensez à vos besoins actuels et vos besoins futurs
Vous cherchez une maison qui vous conviendra aujourd’hui, mais pensez aussi à ce que votre vie pourrait être à l’avenir. Qu’allez-vous faire dans cinq ans? Dans 10 ans? Voulez-vous fonder une famille, avoir des enfants? Allez-vous changer d’emploi, devrez-vous peut-être déménager dans quelques années? Tenez-en compte, pour faire le meilleur choix selon votre situation aujourd’hui tout en prévoyant ce que seront vos besoins futurs.
6. Protégez-vous
Enfin, même si vous n’achetez pas une maison avec une autre personne, il est important de prévoir qu’il y aura peut-être une autre personne dans votre vie à l’avenir et de faire en sorte de vous protéger et de protéger votre maison. Le jour où une autre personne emménagerait avec vous, vous pourriez devenir conjoints de fait et devoir composer avec des complications. Il peut être utile d’avoir une franche discussion au sujet des attentes et des responsabilités, et de rédiger un document que signeront les deux parties pour indiquer les responsabilités et l’investissement de chacune.
Si vous êtes une personne seule voulant acheter une maison mais ne savez trop par où commencer, n’hésitez pas à appeler un spécialiste des Centres hypothécaires Dominion. En tant que spécialiste hypothécaire, il a traité toutes sortes de situations et d’achats, et il a les connaissances voulues pour vous guider dans le processus afin que vous obteniez la meilleure maison et le meilleur prêt hypothécaire pour VOUS.