Publié par CHD Équipe de marketing
Vendre votre maison au printemps.
Vous pensez vendre votre maison? Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti du printemps!
- Engagez un agent immobilier d’expérience : Avant de préparer votre maison pour le marché du printemps, vous voulez engager un agent immobilier d’expérience. Il vous servira de guide dans l’ensemble du processus de vente, vous aidant à préparer votre maison avant de l’inscrire, vous amenant des acheteurs potentiels et bouclant la vente. Son apport est encore plus important vu la situation changeante, avec les protocoles sanitaires supplémentaires pour les visites et les possibilités qu’offrent les visites virtuelles. Aujourd’hui plus que jamais, l’expertise d’un agent immobilier vous aidera à mener à bien le processus de vente.
- Prévoyez des réparations et des améliorations : Avant d’inscrire votre maison, faites-en le tour, pièce par pièce, et réglez tout problème tel que peinture écaillée, petits trous dans le mur, luminaires brisés, appareils désuets, etc. Une fois ces détails réglés, votre maison sera d’autant plus séduisante lorsque des acheteurs la visiteront.
- Nettoyez votre maison et mettez-la en valeur : Après avoir fait les petites réparations nécessaires, vous pouvez commencer à mettre réellement votre maison en valeur. Commencez à l’extérieur : faites le ménage dans la cour, éliminez tout ce qui traîne et lavez les fenêtres. À l’intérieur, désencombrez et faites un nettoyage en profondeur (n’hésitez pas à engager des professionnels pour le faire!). Une fois que votre maison est désencombrée et bien propre, votre agent immobilier peut vous aider à la mettre en valeur, de sorte qu’elle paraisse spacieuse et accueillante.
- Envisagez une inspection préalable : Avant d’inscrire votre maison, il peut être judicieux de la faire inspecter. L’inspecteur examinera tous les éléments intérieurs et extérieurs (y compris l’installation de climatisation et chauffage, le filage, les plafonds, les cheminées, les gouttières, et ainsi de suite). Son rapport pourra aider à rassurer les acheteurs potentiels.
- Organisez la documentation : Il y a beaucoup de documents à gérer quand on vend une maison. En les réunissant soigneusement à l’intention des acheteurs potentiels, vous accélérerez le processus et vous leur permettrez de trouver réponse à toute question avant de boucler la transaction. Les permis, les reçus de travaux de rénovation ou de réparation, les garanties, les baux, les factures d’électricité sont autant de documents qui intéresseront les acheteurs potentiels.
Que vous vouliez acheter ou vendre, il est important de travailler avec un courtier immobilier et un spécialiste des Centres Hypothécaires Dominion pour vous assurer le meilleur résultat possible, pour vous et votre famille.