Publié par CHD Équipe de marketing
Vous avez des dettes du temps des fêtes? Consolidez-les!.
Dans le temps des fêtes, on aime donner sans compter. Il arrive souvent qu’en conséquence, on entame la nouvelle année avec un supplément de dettes.
Si vous êtes parmi ceux qui se retrouvent avec un peu trop de dettes après les fêtes, ce n’est pas grave! Si vous avez accumulé des soldes sur des cartes de crédit et avez en plus d’autres prêts (prêt automobile ou autres prêts personnels), vous aimeriez sans doute simplifier vos paiements – et les réduire. La solution pourrait être de les intégrer à votre prêt hypothécaire.
Consolider des dettes en les intégrant à votre hypothèque présente plusieurs avantages. D’abord, vous pouvez ainsi rembourser vos prêts plus facilement, sur une période plus longue, avec des paiements mensuels plus modestes et souvent avec un taux d’intérêt plus bas que sur une carte de crédit.
En vous libérant des taux d’intérêt élevés et des paiements douloureux qui en découlent, il vous restera davantage d’argent chaque mois, et vous pourrez d’autant mieux reprendre la maîtrise de vos finances et vous acquitter complètement de vos dettes!
Si vous vous demandez encore si c’est la bonne solution pour vous, voici un exemple. Disons que vous devez 30 000 $ sur vos cartes de crédit. Vous payez probablement AU MOINS 600 $ par mois – dont probablement 500 $ uniquement pour les intérêts. Je peux vous aider à intégrer cette dette à votre hypothèque en tirant parti de la valeur nette de votre maison, et alors, votre paiement mensuel sur ces 30 000 $ pourrait baisser à environ 175 $, dont 140 $ en intérêts. Voilà qui est beaucoup mieux!
Consolider des dettes en les intégrant à votre hypothèque non seulement réduira les frais d’intérêt et rendra votre passif plus facile à gérer, mais simplifiera aussi votre vie : vous aurez un seul paiement mensuel à régler, au lieu d’avoir à gérer une multitude de prêts ou factures.
La consolidation de vos dettes au moyen d’un refinancement augmentera certes votre hypothèque, car vos dettes s’ajouteront à votre solde hypothécaire, mais les paiements moindres et la plus grande facilité de gestion peuvent bien en valoir la peine. Vous réaliserez des économies, vous gagnerez du temps et vous aurez moins de stress. Retenez cependant que votre avoir net dans la maison doit être d’au moins 20 % pour que vous puissiez profiter de cette option.
Si vous cherchez une façon de simplifier (ou liquider) vos dettes, communiquez avec un spécialiste des Centres Hypothécaires Dominion! Il examinera votre situation financière et votre hypothèque actuelle, et vous aidera à trouver la meilleure option selon vos besoins.