Trois exercices pour se relancer au printemps.
Voilà le printemps, et la meilleure période pour commencer à sortir et profiter de tout ce que nous offre le plein air. Que vous vouliez faire des randonnées en fin de semaine ou des courses locales, ne sous-estimez pas l’intérêt d’une mise en forme préalable, à domicile, pour renforcer les jambes, les chevilles et le tronc. Vous n’avez besoin d’aucun équipement particulier pour faire les exercices dans lesquels vous guide l’appli de Mandy Gill. Tout ce qu’il vous faut, c’est 20 minutes.
Poussées d’accroupissement
À faire 10 fois. Commencez debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Placez vos mains au sol et projetez vos jambes vers l’arrière de sorte que vous atterrissez avec le ventre et les cuisses au sol. Vos coudes devraient être pliés. À partir de cette position, poussez comme si vous faisiez une pompe et faites lever vos hanches. D’un seul mouvement, faites revenir vos pieds sous vos hanches et levez-vous. Terminez le mouvement en sautant en l’air et en amenant vos mains au-dessus de la tête. Répétez. Vous voulez éliminer du mou rapidement? C’est l’exercice idéal!
Coups de pied de mule
À quatre pattes, tenez votre genou droit plié à 90 degrés. Fléchissez le pied en ramenant le genou vers votre coude droit. Ensuite, étendez complètement votre jambe droite, à l’horizontale. Répétez 50 fois à droite. Cela fait, recommencez avec la jambe gauche. Répétez 50 fois.
Levés de jambe
Cet exercice est pour le fessier, les fléchisseurs des hanches et les abdos. Mettez-vous à quatre pattes sur un tapis, vos mains en dessous de vos épaules et vos genoux en dessous de vos hanches. Levez la jambe droite vers le plafond en la tenant aussi droite que possible et en serrant le fessier. Descendez doucement votre jambe pour toucher le sol avec le gros orteil, puis relevez doucement votre jambe vers le plafond. Répétez 25 fois. Ensuite, faites-le 25 fois avec la jambe gauche.