Publié par CHD Équipe de marketing
Desserts populaires du temps des Fêtes.
Les Fêtes sont une merveilleuse période de l’année, avec ses réjouissances, sa musique, ses lumières… et ses gâteries! Vous devrez oublier la balance en abordant cette liste de succulents desserts du temps des Fêtes!
Biscuits de pain d’épice : Le saviez-vous? La plus ancienne recette connue de pain d’épice, qui remonte au 16e siècle, est conservée dans le Musée national allemand de Nuremberg. Le pain d’épice est un classique éprouvé et un incontournable particulièrement festif! Que vous choisissiez de créer des bonhommes en pain d’épice ou une maison en pain d’épice – voire tout un village (pourquoi pas?) –, il vous faut la bonne recette.
CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA RECETTE!
Barres Nanaimo : Au fil des ans, cette délicieuse gourmandise a porté différents noms. La première recette figurait dans l’édition de 1952 du livre de cuisine des dames auxiliaires de l’Hôpital de Nanaimo, sous l’appellation toute simple de « carré au chocolat ». En 1953, l’ouvrage de recettes d’Edith Adams présentait une préparation semblable, nommée « barre Nanaimo ». Cette recette est aujourd’hui affichée dans le musée de Nanaimo. Ce succulent dessert sans cuisson comporte trois couches principales : une base de chapelure de Graham et noix de coco, une nappe de crème pâtissière au milieu et une ganache de chocolat au-dessus.
CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA RECETTE!
Fudge à la menthe : Le fudge, connu depuis le 19e siècle, n’est pas réellement nouveau… mais il y a tant de variations aromatiques possibles qu’on ne s’en lasse pas. Cette saison, essayez une de nos versions préférées, le fudge à la menthe. C’est facile à faire et si bon à savourer!
CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA RECETTE!
Croquant aux arachides : Le croquant est une des plus anciennes friandises, et il y a beaucoup de confusion quant à ses origines. Certains prétendent qu’il a été créé par accident en 1890, en Nouvelle-Angleterre, lorsqu’une femme préparait de la tire et a par mégarde ajouté du bicarbonate de soude. Selon une autre théorie, le croquant remonte à l’époque des Celtes, pour qui il était un dessert traditionnel, et qu’il est passé de l’Europe à l’Amérique. Quoi qu’il en soit, le croquant aux arachides résiste à l’épreuve du temps et reste une friandise appréciée.
CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LA RECETTE!