Publié par CHD Équipe de marketing
5 bons conseils pour rester au frais et réaliser des économies cet été.
C’est aujourd’hui le premier jour de l’été – le solstice d’été – et la plus longue journée de l’année! Pour que vous profitiez au maximum de la saison, nous avons de bons conseils pour rester au frais cet été ET en même temps réaliser des économies.
1. Cuisinez en plein air
L’été, c’est le moment de profiter du soleil, de passer du temps avec amis et parents, et de vous détendre dans votre oasis personnelle. Nous suggérons que les maîtres des grillades prennent la vedette pendant quelques mois et préparent les repas au barbecue. En évitant de cuisiner dans la maison, non seulement vous réduisez la chaleur dans la cuisine, mais en plus, vous profitez naturellement de votre espace de vie extérieur.
2. Utilisez des ventilateurs
Au lieu de faire travailler votre climatiseur (et faire grimper votre facture d’électricité), vous pourriez vous rafraîchir avec des ventilateurs portatifs. C’est une excellente option si votre maison n’est pas dotée de la climatisation. Et même si elle l’est, l’utilisation de ventilateurs peut aider à réduire l’effort demandé à votre climatiseur! Les ventilateurs portatifs créent une brise, aidant à faire circuler l’air qui, au contact de la peau, procure une sensation de fraîcheur.
CONSEIL DE PRO : Pour faire mieux encore, placez un récipient de glace devant le ventilateur, qui projettera ainsi un souffle de fraîcheur!
3. Bloquez la chaleur
Nous attendons impatiemment l’été, mais aussi agréable que ce soit de laisser le soleil répandre sa lumière dans la maison, les rayons solaires apportent aussi de la chaleur que votre climatisation et vos ventilateurs devront combattre. Les jours de canicule, laissez les rideaux fermés pour que votre maison reste plus fraîche et plus confortable!
4. Soignez vos filtres à air
L’entretien des filtres à air fait partie de l’entretien d’une maison, mais il est souvent négligé. En plein été, nous suggérons que vous vérifiez les filtres dans votre maison. Des filtres encombrés ralentissent l’écoulement de l’air et obligent le système à travailler plus fort, réduisant le débit et laissant la chaleur grimper dans la maison. En outre, négliger l’entretien des filtres peut entraîner de coûteuses réparations à la longue. Remplacer les filtres à air tous les trois mois est idéal pour éviter l’infiltration de poussière dans votre système et faire en sorte qu’il ait un rendement optimal.
5. Optez pour un éclairage à faible consommation d’énergie
L’éclairage à DEL est devenu populaire pour diverses raisons. Saviez-vous qu’en particulier, il produit 75 % de chaleur en moins que les ampoules incandescentes? Il aide ainsi à éviter une élévation de la température dans la maison. Voilà qui est utile pour que votre maison reste plus fraîche pendant les mois de chaleur estivale, en plus d’aider à réduire la facture d’électricité.
Que vous choisissiez ou non de suivre ces conseils pour rester au frais, nous espérons que vous passerez un été magnifique en accumulant de beaux souvenirs et en profitant au maximum de votre maison!