Publié par CHD Équipe de marketing
10 bons conseils pour épargner.
Pour épargner, il y a beaucoup de petites choses que l’on peut faire et qui au total produisent de grands résultats! Voici 10 de mes conseils préférés pour épargner :
- L’épargne automatique est une des façons les plus efficaces d’épargner, parce que vous ne pouvez pas dépenser ce que vous n’avez pas en main! Demandez à votre employeur de verser un certain montant déduit de votre salaire, à chaque paie, sur un REER ou un compte d’épargne, ou demandez à votre banque d’effectuer un transfert automatiquement à la date de votre jour de paie.
- Consolider vos prêts fera en sorte que vous ayez un seul paiement mensuel, et des frais d’intérêt moindres! La plupart des gens ne savent pas combien ils gaspillent chaque mois en intérêts, surtout s’ils ont plusieurs prêts ou cartes de crédit. La consolidation des prêts facilite le contrôle et maximise le montant disponible pour rembourser plus rapidement.
- Payez comptant si vous avez tendance à trop dépenser et vous avez trop de facilité à utiliser votre carte de crédit. Après avoir payé vos factures, retirez l’argent qui reste dans votre compte, et ne dépensez pas davantage. Une fois l’argent parti, vous devez attendre la prochaine paie! Le fait de travailler avec de l’argent comptant pourrait aussi vous aider à réfléchir à deux fois avant de faire un achat.
- Acheter en vrac est un excellent moyen d’économiser un peu ici et là, en faisant l’épicerie ou d’autres achats. Vous savez que vous aurez besoin d’une quantité supplémentaire? Faites des réserves à l’avance pour bénéficier d’un meilleur prix, et réalisez des économies sur le long terme!
- Avant d’acheter, faites toujours deux choses. D’abord, attendez au moins 24 heures. Ensuite, cherchez où vous trouverez le meilleur prix! Le lendemain, si vous voulez toujours acheter, assurez-vous de choisir la meilleure affaire!
- Planifiez vos repas. Le matin, la plupart d’entre nous n’ont pas le temps de préparer un petit déjeuner (sans parler du lunch) avant de nous précipiter vers la porte. Pensez toutefois qu’en vous levant une heure plus tôt, vous pourriez économiser plus de 100 $ par semaine! Faites le compte et voyez combien vous dépensez en sortant pour le petit déjeuner ET le lunch chaque jour. C’est beaucoup moins cher à l’épicerie, et vous pouvez même préparer des repas pour quelques jours pendant que vous préparez votre semaine le dimanche.
- Pensez en termes d’heures plutôt que de dollars chaque fois que vous envisagez un achat, et surtout un achat important. Après tout, le TEMPS est de l’argent. Un nouveau Blu-Ray de 24 $ = 1 heure de travail. Un nouveau matelas = 41,67 heures de travail. En tenant compte du temps qu’il vous faut pour gagner l’argent nécessaire à un achat, vous pourrez d’autant mieux juger la pertinence ou non d’achats frivoles, et vous serez d’autant plus porté à chercher le meilleur prix.
- L’utilisation économe de l’électricité peut vous rapporter tous les mois! Ne mettez pas la climatisation quand les fenêtres sont ouvertes. Éliminez les fuites d’air avant de chauffer. Installez des toilettes à faible consommation d’eau. Faites votre lessive à l’eau froide. Vous économiserez tous les jours.
- Faites-le vous-même. Il peut arriver que vous dépensiez 120 $ pour remplacer un article de 20 $, mais il y a des choses que vous avez tout intérêt à faire vous-même, comme installer un nouvel interrupteur.
- Mettez de côté vos remboursements d’impôt et autres montants inattendus. Il est sage, quand vous recevez une prime au travail, un remboursement d’impôt ou un autre montant que vous n’attendiez pas, d’en mettre 50 % dans votre compte d’épargne, et d’utiliser le reste pour le remboursement de vos prêts. Vous pourriez être tenté de faire des achats ou de partir en vacances, mais le remboursement de votre dette MAINTENANT vous donnera plus de liberté à l’avenir.