Refinancer votre maison.

Demandez à un professionnel hypothécaire CHD si le refinancement est la bonne solution pour vous!

Aperçu

La vie nous réserve des surprises. Que vous soyez face à une urgence financière ou que vous vouliez améliorer votre situation financière, bonifier votre portefeuille de placements ou simplement vous offrir un beau voyage, le refinancement hypothécaire peut être la solution – s’il est fait judicieusement!

Le refinancement hypothécaire, c’est la renégociation de votre prêt hypothécaire, ce qui peut être utile pour diverses raisons. Essentiellement, il s’agit de rembourser votre prêt hypothécaire actuel et de le remplacer par un nouveau.

Il y a une variété de raisons d’envisager un refinancement hypothécaire :

  • Profiter de l’augmentation de la valeur de votre propriété;
  • Utiliser le capital accumulé dans votre maison pour financer des améliorations ou des rénovations;
  • Bonifier votre portefeuille de placements;
  • Consolider vos dettes;
  • Aider vos enfants à faire des études;
  • Gérer un divorce;
  • Obtenir un meilleur taux d’intérêt;
  • Passer d’une hypothèque à taux fixe à une hypothèque à taux variable (ou inversement).

Le refinancement hypothécaire peut apporter d’importants avantages, par exemple réduire les pressions financières et vous remettre sur la bonne voie pour votre avenir financier. Vous pouvez en particulier :

Obtenir Un Taux D’intérêt Plus Bas

Tel qu’indiqué, une des raisons de refinancer votre hypothèque est d’obtenir un meilleur taux, ce qui est surtout possible en faisant appel à un professionnel hypothécaire. En moyenne, un professionnel hypothécaire CHD a accès à plus de 90 prêteurs! Il peut ainsi trouver le meilleur produit hypothécaire selon vos besoins particuliers. Les banques traditionnelles ont seulement accès à leurs propres produits hypothécaires. Du reste, un spécialiste hypothécaire vous permet de profiter de ses conseils habituellement sans frais pour vous.

Consolider Vos Dettes

Il y a différents types de dettes, depuis les cartes de crédit et marges de crédit jusqu’aux prêts d’étudiant et prêts hypothécaires. Or, la plupart des dettes à la consommation sont assorties de taux d’intérêt bien supérieurs à celui que vous payez sur un prêt hypothécaire. En refinançant, vous pouvez dégager les liquidités voulues pour rembourser ces dettes. Vous aurez augmenté votre prêt hypothécaire, mais vos paiements pourraient être largement inférieurs à la somme de vos paiements antérieurs, et vous n’aurez qu’un seul paiement à faire au lieu de plusieurs. Retenez cependant que votre avoir net dans la maison doit être d’au moins 20 %.

Modifier Votre Prêt Hypothécaire

La vie évolue sans cesse, et il peut arriver que vous vouliez rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement, ou changer de type de prêt hypothécaire. Peut-être est-ce que vous vous retrouvez avec une somme d’argent inattendue et que vous voulez l’affecter à votre hypothèque. Ou peut-être est-ce que vous vous méfiez du marché et que vous voulez vous assurer un taux fixe. Discutez-en avec votre professionnel hypothécaire pour savoir si vous pourriez avoir des pénalités à payer.

Utiliser Le Capital Accumulé Dans Votre Maison

Une des grandes raisons d’acheter une maison est d’accumuler de l’avoir propre. L’avoir propre dans votre maison est la différence entre la valeur de votre propriété sur le marché et le solde de votre hypothèque. Si vous avez besoin de fonds, vous pouvez refinancer votre hypothèque pour retirer jusqu’à 80 % de la valeur évaluée de votre maison!

Comme toute chose, le refinancement a un prix! Si vous vivez une période financièrement difficile ou une des situations mentionnées précédemment et pensez que le refinancement de votre hypothèque pourrait être la bonne solution, il y a quelques éléments à prendre en compte.

D’abord et avant tout, il faut savoir qu’un refinancement au cours d’un cycle hypothécaire est considéré comme une résiliation du contrat hypothécaire. Comme dans tout contrat, il y a des pénalités en cas de résiliation, et elles peuvent être très coûteuses. Si possible, il vaut toujours mieux attendre l’échéance de votre terme hypothécaire avant de refinancer.

Au-delà des pénalités, il y a encore des choses à savoir au sujet du refinancement hypothécaire :

  • Vous pouvez obtenir jusqu’à 80 % de la valeur de votre maison.
  • Vous devez repasser par l’épreuve de l’admissibilité en fonction des taux et des règles en vigueur, y compris le « test de résistance ».
  • Vous n’avez pas besoin obtenir d’assurance-prêt, ce qui peut augmenter votre choix de prêteurs.
  • Il faut habituellement prévoir les frais d’une évaluation de votre maison et des frais juridiques pour le nouveau contrat hypothécaire.

En vous adressant à un professionnel hypothécaire pour un refinancement, vous pouvez avoir accès à des taux et à des produits hypothécaires plus avantageux, en fonction de vos besoins et des objectifs de votre stratégie de refinancement. Et le plus intéressant? Ses services ne vous coûteront pas un sou! N’attendez pas! Communiquez dès aujourd’hui avec un professionnel hypothécaire CHD de votre région.